Consultation de Kinésiologie appliquée

Une séance ne se raconte pas, elle se vit.

La kinésiologie décode les informations données par votre corps pour vous aider à trouver la solution à ce qui vous trouble ou vous empoissonne la vie, à retrouver votre liberté de choisir et d’exprimer pleinement votre potentiel.

A qui s’adresse la kinésiologie ?

La kinésiologie s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent retrouver un équilibre émotionnel et mental.
Enfants, adolescents, adultes, seniors, la kinésiologie s’adresse à tous.
A toutes les personnes qui viennent de subir un traumatisme psychologique, émotionnel et/ou physique afin que ce choc ne s’engramme pas dans le corps et ne bloque la circulation des énergies.

A toutes les personnes qui sont restées bloquées sur des événements du passé (deuil, pathologie sévère, divorce, abandon…) et qui n’arrivent pas à s’en libérer.

Cet accompagnement personnalisé consiste à:

  • identifier et à vous faire prendre conscience des liens entre déséquilibres physique, émotionnel et mental

  • libérer les énergies bloquées du passé qui résonnent avec ce que vous vivez actuellement

  • réinformer le corps pour vous permettre de retrouver énergie, vitalité.

Quels bénéfices ?

  • Épanouissement personnel: découvrir les clés de relations personnelles (couple, famille, enfants…) et professionnelles épanouissantes, après des évènements importants ou aux différentes phases de la vie (adolescence…)

  • Gestion des émotions fortes: gérer le stress pour un rendez-vous important, un examen

  • Facilitation de l’apprentissage scolaire: libérer l’enfant des émotions non exprimées et faciliter l’attention, la concentration, les apprentissages (lecture, écriture), les études

  • Amélioration des performances sportives: se préparer émotionnellement et mentalement à l’effort.

Test musculaire en kinésiologie

formation kinesiologie florence pousset

Déroulement de la séance

Votre séance débute par un entretien personnel, complet

  • votre problématique ou ce qui vous amène en consultation, pour envisager un ou plusieurs objectifs de travail, clair(s) et précis

  • vos antécédents émotionnels personnels (vos événements de vie les plus marquants, aussi bien positifs que négatifs) : nommer les difficultés rencontrées suffit, les détails ne sont pas nécessaires,

  • vos antécédents familiaux

  • votre historique médical (maladies, opérations chirurgicales, traitements prolongées…).

L’énoncé du vécu de la personne permet de faire les liens entre les informations qui apparaissent au cours de la séance, la problématique, les évènements du passé qui résonnent avec ce que vit la personne aujourd’hui. Le lien qui apparaît vous aide à mieux comprendre ce qui vous vivez “mal” et pourquoi vous en êtes là. (Cependant, ces informations restent à votre discrétion et vous pouvez simplement établir une liste des évènements de vie désignés par un numéro, vous pourrez libérer les charges émotionnelles négatives sans que j’en ai moi-même connaissance).

Il n’y pas de règles, il n’y pas de généralités. Un même problème se résoudra différemment selon les personnes. Parce que chaque être est différent, avec une personnalité unique, un vécu et une sensibilité propre, chacun réagira différemment à une même problématique.

A savoir

Vous ne viendrez pas chez le thérapeute toutes les semaines. Il est nécessaire de laisser un peu de temps entre chaque séance pour que la personne ait le temps d’intégrer ce qui a été travaillé en séance, d’observer les modifications dans ses perceptions des autres et des situations, ses expressions, attitudes, comportements,  émotions…

A l’issue d’une séance de kinésiologie, vous pouvez être orientés vers une autre discipline qui vous apportera une autre clé indispensable à votre cheminement.

Les outils du kinésiologue

Le postulat en kinésiologie est:  “Le corps garde en mémoire tout ce que nous avons vécu depuis que nous sommes nés, in utéro, lorsque nous étions dans le ventre de maman et bien avant…”

Grâce au test musculaire, le kinésiologue  interroge le corps, identifie les charges émotionnelles négatives du présent ou du passé qui entravent le bien-être de la personne.  Le test musculaire oriente vers des corrections à apporter en lien avec l’origine du problème.

Ces corrections favorisent la remise en circulation de l’énergie bloquée dans le corps,  libèrent la charge émotionnelle négative, et réinforment le corps.

Recommandations

  • Afin de permettre au corps d’intégrer les informations reçues lors de la séance, il est préférable de ne pas prévoir d’activité intense après la séance.

  • Pour un nettoyage, un rééquilibrage et une ré-information du corps, il est en général nécessaire de programmer 3 séances à un mois d’intervalle.

  • Prévoir d’apporter un bouteille d’eau peu minéralisée (Mont Roucous, Volcania) pour le rendez-vous.

A garder en mémoire

Une seule séance pour régler un problème installé depuis des années est possible mais rare. Des améliorations s’observent dès la première séance. Selon le problème et la façon dont la personne s’est structurée pour faire face à sa problématique, la cacher et l’enfouir au fond d’elle, peut nécessiter deux, trois ou quatre séances pour obtenir des résultats satisfaisants.

Il n’y pas de règles, il n’y pas de généralités. Un même problème se résoudra différemment selon les personnes. Parce que chaque être est différent, avec une personnalité unique, un vécu et une sensibilité propre, chacun réagira différemment à une même problématique.

Les supports du kinésiologue

  • Fleurs de Bach, de Perelendra…

  • Visualisation (symboles, couleurs…),

  • Programmation neuro-linguistique,

  • Ré-information énergétique…

L’énergie à nouveau disponible, vous permet de retrouver des potentialités que vous aviez perdues, de nouvelles ressources pour  faire de nouveaux choix de vie.