Informations générales

Les formation proposées par Florence POUSSET représentent à la fois un apprentissage et un travail approfondi sur soi. Le suivi de ces formations, sur une période de temps donnée, vous amène à une transformation intérieure, profonde. Vous développerez votre sensibilité et votre écoute au service des autres.

Il est indispensable d’avoir effectué un travail personnel avant d ‘envisager de s’occuper d’autrui. C’est ce qui vous est offert pendant ces formations.

Grâce à votre transformation intérieure, les connaissances que vous acquérez, les protocoles de travail et tous les outils dont vous disposerez, vous serez en mesure d’accompagner une personne et de la rééquilibrer au plan physique, émotionnel et mental, en complément d’un suivi par la médecine traditionnelle.

La formation de praticien en kinésiologie est dispensée pour Dr Florence Pousset et autres enseignants formés par ses soins.

Florence Pousset Docteur en science kinesiologie bioelectrographie
  • Professionnels de santé ou paramédical souhaitant enrichir leur pratique

  • Personnes souhaitant se professionnaliser dans l’accompagnement et la prise en charge de personnes souffrant de troubles mineurs physique, émotionnel ou mental

  • Toutes personnes souhaitant apprendre des outils pour rééquilibrer le corps dans un cadre familial ou amical

  • A titre personnel pour continuer votre chemin d’évolution..

Aucun pré-requis n’est nécessaire.

Les objectifs consistent à vous amener à la prise en charge de personnes, au plan physique, émotionnel et mental, avec des méthodes  complémentaires, en complète autonomie, tout en coopérant avec d’autres praticiens de santé, si nécessaire.

Nos points forts :

  • Connaissances actualisées

  • Votre développement personnel

  • Encadrement

  • Expérience

  • Pratique

  • Mise en situation

  • Accueil et prise en charge d’une personne : développement des techniques d’écoute et d’observation

  • Analyse de la demande de la personne afin de s’assurer de la pertinence de l’outil à mettre en oeuvre pour l’accompagner en kinésiologie énergétique, reprogrammation cellulaire comme réponse à son(s) attente(s) (écoute d’une demande, observation, analyse, échange d’informations avec d’autres partenaires)

  • Présentation des principes d’un accompagnement en kinésiologie et/ ou en naturoapthie, s’assurer de la compréhension en vue de sa validation par la personne

  • Définition de l’objectif de l’accompagnement

  • Conduite de la séance en utilisant les outils adaptés, et clôture en proposant des exercices ou leviers de changement, afin de se rapprocher de l’objectif final de la personne

  • Collaboration avec tout partenaire extérieur susceptible de concourir à une amélioration de l’accompagnement : orientation vers un médecin, un personnel paramédical, un service social

  • Pratique dans le respect du protocole individuel selon la déontologie appliquée dans la profession.

Les techniques pratiquées ne s’apparentent à aucune pratique médicale ou paramédicale.

Le praticien informe la personne sur les produits mis à disposition en séance (élixirs floraux en vente libre) et conseille la personne sur la prise éventuelle de compléments alimentaires commercialisés, en vente libre.

Théorique

  • Chaque module est clôturé par un questionnaire permettant de s’assurer que les informations enseignées ont été intégrées par chaque étudiant.

Pratique : mise en pratique des outils acquis à chaque stage pour:

  • effectuer un travail approfondi et suivi sur soi,

  • acquérir la maîtrise pratique des outils de kinésiologie.

Théorique

  • Evaluations par une épreuve écrite sur une thématique donnée ou sous forme de questions à choix multiples sur l’ensemble des outils appris

  • Un mémoire sur un outil de kinésiologie, au choix du stagiaire dans le but d’approfondir cet outil par des recherches personnelles

  • Un compte-rendu de  séances réalisées avec différentes personnes

Pratique

  • Réalisation d’une séance avec une personne extérieure, devant un jury composé de praticiens certifiés

  • 2 cas réels traités en kinésiologie faisant l’objet d’un rapport d’analyse et d’une supervision : mémoire à rendre 2 mois  après la fin de la formation et soutenance orale du rapport de stage.

  • Un oral composé d’un jury de 3 personnes (minimum) : un membre de la Fédération Française de Kinésiologie Spécialisée (enseignant ou professionnel), un kinésiologue professionnel indépendant, un observateur extérieur : le jury évaluera la pratique, le mémoire et la soutenance orale

  • Attestation de 10 séances de kinésiologie, effectuées par un kinésiologue professionnel, attestant du développement personnel du futur praticien.

A l’issue de la formation, une « attestation de stage », indiquant les modules suivis et le nombre d’heures effectuées, est remise à chaque étudiant.

Actuellement, cette formation test ne rentre pas dans un processus réglementaire. Elle permet simplement de valider vos compétences et de nous assurer que vous êtes prêts pour vous lancer seul. Elle permet également de vous mettre dans des conditions environnementales proches des conditions réelles d’une séance de kinésiologie avec une personne.

Aux heures de formation se rajoute un travail personnel, hors de l’école, équivalent à 1/3 des heures effectuées, validées par les formateurs sous forme de questionnaire permettant un suivi pédagogique.

Chaque journée de formation représente un coût de 130 €.

Pour votre inscription, contacter par téléphone, Florence Pousset, au 06.22.86.43.48.

Un dossier d’inscription vous sera transmis par courriel ou par envoi postal. Votre inscription sera définitive à la réception du dossier dûment complété, accompagné d’un chèque d’acompte de 100 € à l’ordre de Florence POUSSET.

Réglement à envoyer à l’adresse suivante :

Florence POUSSET – 9 rue Martin Porc – 33320 Eysines

Ces documents sont à envoyer au plus tard 15 jours avant le début du cours.

Le chèque est encaissé après le stage. Le solde est à régler le premier jour du stage.

De la part du stagiaire :

– 30 jours avant le début du stage, l’acompte sera remboursé.

– moins de 15 jours avant le début du stage, l’acompte ne sera pas remboursé.

– le stagiaire ne se présente pas au cours, l’acompte ne sera pas remboursé.

De la part de l’organisme de formation de Florence POUSSET:

Vous serez averti au plus tard dans les 15 jours précédant le cours. Dans ce cas l’intégralité de votre acompte vous sera remboursée.

En cas de changement de dates, l’acompte  sera remboursé si le stagiaire ne peut pas assister au stage, à la nouvelle date proposée.

Horaires : 9h00 – 12h30 et 14h00 – 18h00.

Lieu : selon le nombre de participants, qui seront avertis au moins 8 jours avant.